Oqoro : avis à lire avant de choisir ce service de gestion locative

Vous êtes propriétaire d’un appartement à louer et vous souhaitez en déléguer la gestion ? Oqoro est à notre avis une solution de gestion locative à étudier sérieusement !

Inutile d’y aller par quatre chemins : Oqoro nous plait car son service de gestion locative est aussi performant que celui d’une agence immobilière de quartier… pour 2 fois moins cher.

Vous vous demandez toutefois si vous pouvez faire confiance à un service en ligne ?  Découvrez notre avis Oqoro !

oqoro avis équipe
L’équipe Oqoro est basée à Lyon

Tableau récapitulatif de notre avis sur Oqoro

L'avis des clients d'Oqoro

4,4/5 pour 591 avis sur Google

L'avis d'Heureux Propriétaires

Les avantages d'Oqoro

- frais parmi les plus bas du marché
- frais uniquement si le bien est loué
- 94 % de taux d’occupation
- outil de pilotage à distance
- aide à la gestion comptable

Les inconvénients d'Oqoro

- disponible que dans 50 agglomérations à date

Notre avis : Oqoro est le meilleur service de gestion locative pour des petites surfaces

Vous souhaitez savoir si vous pouvez confier votre bien à Oqoro sans avoir à lire notre présentation complète du service ? Commencez par notre évaluation des 5 critères clés d’un bon service de gestion locative.

Confier la gestion locative de son bien à Oqoro

Les frais de gestion locative ⭐⭐⭐

Oqoro a les frais de gestion locative parmi les plus faibles du marché. Ils sont très simples à comprendre : 50 % du loyer lors de l’entrée du locataire puis 4,9 % TTC sur chaque loyer encaissé. Si vous n’encaissez pas de loyer, Oqoro ne se rémunère pas.

L’avis d’Anthony : 3 choses particulièrement intéressantes à retenir. La première, Oqoro ne se paie qu’au succès alors que certaines agences immobilières ne se gênent pas pour facturer même lorsque votre appartement n’est pas loué. Seconde chose, leurs frais d’entrée sont particulièrement faibles (ils sont généralement de l’ordre d’un loyer complet chez la concurrence). Enfin, 4,9 %, c’est presque 2 fois moins de frais de gestion que la moyenne nationale qui se situe autour de 8 %. Un sans faute !

L’accompagnement pour la mise en location ⭐⭐⭐

Pour 50 % d’un loyer, Oqoro se charge de vous trouver un locataire fiable et de réaliser les états des lieux d’entrée et de sortie. Il vous suffit de confier vos clés au responsable local d’Oqoro et de valider ou invalider les profils locataires qui vous sont proposés. Rassurez-vous, Oqoro ne vous présente que des dossiers complets avec garants.

Le commentaire d’Anéva : Quand on possède un appartement à louer loin de chez soi, trouver un locataire est une vraie corvée. Il faut prévoir un weekend en déplacement, organiser un maximum de visites sur une courte durée et espérer tomber sur un bon profil. En déléguant la recherche de locataire à Oqoro, il suffit de répondre par oui ou par non aux profils qui nous sont proposés. Si on est d’accord, le contrat de location est signé électroniquement. Plus besoin de se déplacer !

La performance du service ⭐⭐⭐

94 % des 3 500 biens confiés à Oqoro sont loués. Parmi eux, on retrouve des studios, T1 ou des chambres en colocation. Les clients d’Oqoro sont globalement très satisfaits : 4,4/5 pour 591 avis sur Google.

L’avis d’Anthony : Oqoro offre un service de gestion locative très performant. Là où il est particulièrement intéressant, c’est lorsqu’on possède un bien locatif de petite taille. Ces biens sont souvent loués à des étudiants qui ne restent pas plus de 2 ans, par conséquent, les frais de mise en location faibles d’Oqoro sont particulièrement adaptés. Imaginez si vous deviez repayer un mois de loyer chaque année !

La qualité de service au quotidien ⭐⭐⭐

Les 4,9 % de frais de gestion locative donnent accès à un service complet. Oqoro se charge de la relation au quotidien avec votre locataire ainsi de celle avec les différents artisans qui pourraient être amenés à intervenir. Si c’est le cas, pas besoin de piloter les travaux : il vous suffit d’accepter les devis qui vous sont proposés dans votre espace client. Enfin, la prestation d’Oqoro inclut une aide à la gestion comptable et prévoit un rapport annuel de gestion pour faciliter la déclaration fiscale.

L’anecdote d’Anéva : qui a envie de traverser la France pour s’occuper d’un dégât des eaux ? Pas nous ! Cela arrive pourtant souvent. La solution d’Oqoro permet de déléguer réellement la gestion de son bien, pour notre plus grand plaisir.

La zone d’activité ⭐⭐

En 2023, Oqoro ambitionne de couvrir 50 agglomérations françaises, soit une bonne partie du territoire métropolitain. Leur ambition est d’être présent partout à terme. Les principales villes sont évidemment accessibles : Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux, etc.

L’ajout d’Anthony : Oqoro nous a confié ouvrir les agglomérations au fil des opportunités commerciales. Si vous avez un appartement à mettre en gestion dans une ville encore non couverte, n’hésitez donc pas à les contacter quand même. L’occasion fait le larron comme on dit.

Oqoro : avis d’Heureux Propriétaires ⭐⭐⭐

Oqoro est une service exclusivement dédié à la gestion locative. C’est un avantage considérable face aux agences immobilières de quartier qui auront tendance à privilégier leur activité de vente, beaucoup plus lucrative.

De ce fait, ils remplissent parfaitement et avec réactivité la mission que l’on peut attendre d’un bon service de gestion locative :

  • Ils se chargent de trouver un locataire fiable,
  • Ils s’occupent des entrées et sorties,
  • Ils gèrent la relation au quotidien avec les locataires,
  • Ils mandatent les artisans si besoin,
  • Ils offrent un outil d’aide à la comptabilité,
  • Ils facilitent les déclarations fiscales.

Le tout, sans coûter une fortune : 50 % d’un loyer à l’entrée du locataire, puis 4,9 % TTC sur chaque loyer perçu. Oqoro est par conséquent 2 fois moins cher qu’un service de gestion locative fourni par une agence immobilière de quartier. A noter qu’Oqoro se rémunère uniquement si vous percevez vos loyers. Ils ont ainsi tout intérêt à vous trouver des locataires fiables : c’est une relation gagnant-gagnant !

Prendre rendez-vous avec Oqoro